Le Silmarillion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Silmarillion

Que vous soyez Elfe, Nain, Humain, Balrog, rejeton d'Ungoliant ou elle-même ou encore Dragon, partez à l'aventure dans cet univers tel que seul Tolkien sait en créer et contribuez à son destin! Pour tous les fans de la Bible de Tokien...
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le jugement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jugement Empty
MessageSujet: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:11

La mort avait frappé le défenseur du Dor-Lomin, le porteur d'Aeglos et le tueur du Balrog de Nargothrond. Il avait chargé de front lance à la main les armées d'Angband et avait réussi à tuer le Balrog commandant de l'armée.
Il tua maints ennemis et dans la gloire il mourrut.
On dit après sa mort que son étoile s'était éteinte en même temps que lui mais ce fut faux. Car les étoiles ne s'éteignent que sur l'ordre des Valar et des Ainur ainsi son étoile brillait toujours mais d'un éclat moindre comme pour rappelé le légendaire guerrier d'argent qui fit une percée dans les rangs des orcs et tua l'un des Balrogs de Morgoth commandant de ses armées.
Alors que la bataille de Nargothrond était presque finie grâce à l'arrivée des troupes lumineuses des Valar il y eut comme un renouveau pour l'étoile d' Ereinion. Alors que le monde était endormi un être se réveilla dans les Cavernes de Mandos comme s'il eut dormit pendant des siècles.
Ses traits étaient ceux d'un Elfe paraissant sage mais non vieux car les Elfes ne vieilissent guère sauf en leur intérieur. Leurs corps ne changeaient en aucun point. Cet Elfe se leva au milieu des Cavernes de Mandos et fut surpris de voir autour de lui non des corps et des armes mais des roches et des sortes de toiles. Il se leva regardant tout autour de lui et s'approcha des fils.
Il en caressa un du bout du doigt et dit:


"La bonté des Vala m'a permis de revenir en ce lieu... Mais mon combat n'est terminé... Où se trouve ma lance? Les armées de Nargothrond ont-elles vaincues grâce à ma percée? Le Balrog est-il bien mort? Qu'est devenu Túrin? Pourrai-je sortir enfin de cet endroit et retourner au Beleriand..."

Tel était les questions qu'il se posait car malgré le grand repos qui lui avait été accordé il se lassait de cet endroit humide et de l'obcurité de ces lieux.
Et surtout...Il était seul car encore aucun n'était arrivé ici car il ne le savait pas mais Manwë se trouvait en guerre au même endroit oú il était tombé et sa bonté n'avait fait envoyer aucun être ici mais Gil-Galad était tombé trop tôt pour en profiter...Alors il attendit que Mandos ou Manwë viennent le juger et le délivrer peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jugement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silmarillion :: Valinor :: Les Cavernes de Mandos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser